Gary Burton & Dizzy Gillespie Afro-Cuban Experience

 

dimanche 24 août – 20h45, LUNA, Place du Château, Nyon

CAT A : 155 CHF – CAT B : 125 CHF – CAT C : 70 CHF – CAT D : 45 CHF

lien vers la billetterie Ticketcorner pour le : 24.08.14

Présentation du spectacle :

Luna Classics ne connaît pas les frontières entre les disciplines artistiques ni les cloisonnements. La preuve ? Ambitionnant l’éclectisme et l’ouverture, mais toujours soucieux de viser l‘excellence, le festival propose cette année une soirée 100% jazz, emmenée par Gary Burton et le Dizzy Gillespie Afro-Cuban Experience, deux monuments de l’histoire du jazz.
Le big band est un classique du jazz ; les artistes y reviennent sans cesse car c’est aussi un apprentissage et une grande source d’inspiration. Dizzy Gillespie n’a pas dérogé à cette règle mais, tout comme Luna Classcis, il a cherché en permanence à abolir les frontières entre les styles. Pour terminer l’été en beauté, le Classics a donc décidé de présenter la fameuse formation afro-cubaine, première expérience de «fusion» avant la lettre, avec laquelle le musicien avait créé des tubes tels que Manteca et Tin Tin deo.
Et c’est naturellement que Gary Burton, chantre du mélange des genres, participant actifs du jazz rock et autres expériences de l’époque se joint à cette soirée : encore beaucoup d’inventions en vue. A noter que ce concert réunira sous LUNA pas moins de 15 Grammy Awards !

 

PROGRAMME

100% Jazz

Les standards de Jazz des années 50 et 60

 

Programme sous réserve de modifications.